Sport Vallée de la Doller et du Soultzbach

Futur chantier pour la piscine intercommunale

Publié le 31 janvier 2024

Des travaux pour 12 mois ...

La piscine intercommunale de Masevaux-Niederbruck sera fermée durant un an à partir de septembre 2024 pour un important chantier de rénovation et de remise aux normes. Coût : 3 millions d’euros.

Cet équipement datant de 1974, dont la communauté de communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach a hérité en 2001, accuse en effet le poids des ans, et exige une remise aux normes, comme l’a souligné l’avis défavorable émis par la commission de sécurité en 2019-2020. En cause, le manque d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, à l’entrée du bâtiment, mais aussi pour le passage au bassin.
De nombreux travaux ont pourtant été entrepris depuis plusieurs années, notamment la réfection de la verrière, les menuiseries, la mise en place d’une ventilation double flux, le changement de la chaudière et du système de filtration. « Autant de travaux qui ont permis à cette piscine de rester ouverte, explique Christophe Beltzung, mais aujourd’hui, on ne peut plus attendre pour intervenir. »

Les travaux concerneront donc en premier lieu l’accessibilité, avec une réfection de l’accueil et des vestiaires, qui seront dotés d’entrées de plain-pied. 

L’accès au pédiluve se fera à l’aide d’une rampe, et le carrelage des pourtours du bassin sera changé, tout comme les fenêtres.

La toiture bénéficiera également d’une nouvelle isolation. 

Les vestiaires, espace de vie et infirmerie des maîtres-nageurs seront aussi refaits.

 

Partager l'article

WhatsApp
Email
Facebook
Twitter
Print

Lire aussi

L’été à la piscine Intercommunale

Venez passer un bel été à la piscine de Masevaux-Niederbruck, activités les matins et horaires aménagés...

Listing des associations sportives

Vous souhaitez connaître les activités et les coordonnées des associations sportives? C'est pas ici...
Outils d’accessibilité